Cher.e.s Adhérent.e.s, Cher.e.s Lecteurs et Lectrices de passage,
Nous avions perdu l'habitude de publier en ligne des poèmes glanés dans les recueils de nos bibliothèques et de les partager à haute voix lors de bivouacs poétiques dont nous avions le secret dans les débuts de la vie de l'association. Il est temps de renouer avec ces vendanges saisonnières qui essaiment aussi au Printemps, en été et en hiver ...
Le principe en est simple : Vous pouvez nous proposer par mail des poèmes courts, prélevés dans trois recueils différents, chez trois auteurs différents.
L'auto-promotion est cependant écartée de notre ligne éditoriale. "Lire l'autre " reste notre choix de partage de la poésie publiée ( le préciser).
Merci de tenir compte des droits des auteur.e.s et de les prévenir si possible de l'utilisation de leurs textes. Nous ferons le maximum pour obtenir leur accord et supprimerons les poèmes en cas de litige sans avoir à nous justifier sauf auprès de l'envoyeur.
Il est également possible d'ajouter une version sonore à vos contributions.
Selon l'enthousiasme suscité nous organiserons des lectures publiques au Printemps.
L'idée est de créer des passerelles entre les écritures et les sensibilités (concordances et contrastes) et faire écho aux initiatives poétiques locales ou numériques accessibles.
Nous ferons une large place à la petite édition et aux partenariats culturels de proximité.
La poésie féminine est ici fortement appréciée , mais elle n'exclut pas celle qui existe par ailleurs, aussi pour la compléter, la conforter et l'accompagner partout dans un monde qui tend à mettre des armes dans les bras des femmes plutôt que de nouveaux poètes.
Se donner encore le COURAGE de troquer les mots contre les morts de ce nouveau siècle scarifié par la haine et la dictature de la peur de l'autre..
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires